En couple, en famille ou encore en solo, une soirée film chez soi ne fait jamais de mal de temps en temps au lieu de sortir. Il suffit de faire le bon choix de l’œuvre à regarder et aussi de préparer du bon pop-corn fait maison. Et pour cela, il est possible d’acquérir sa propre machine à pop-corn. Voici quelques critères à prendre en compte avant d’en acheter une.
Par rapport à une poêle, la machine à pop-corn est beaucoup plus efficace et plus pratique. Il y en a deux grands types :
Sujet a lire : Comment choisir un tableau blanc interactif pour son entreprise ?
Une machine à pop-corn conventionnelle possède généralement une puissance entre 1000 W à 1200 W. C’est nécessaire pour pouvoir avoir un produit fini assez rapidement. Plus la puissance est élevée, plus la cuisson sera d’ailleurs rapide, mais bien sûr, plus la machine consommera de l’énergie.
Les modèles de 1200 W sont les plus recommandés pour ceux qui ne veulent pas attendre très longtemps. En effet, en 3 minutes, les utilisateurs pourront avoir du pop-corn à mâcher durant leur film. Ainsi, les modèles dont la puissance se situe en dessous de 1000 W sont plutôt faits pour les personnes qui ne sont pas pressées, car le temps de cuisson atteint les 10 min. Les meilleurs modèles sont disponibles ici.
A découvrir également : Comment optimiser la consommation énergétique de votre centre de données ?
En outre, parmi les critères à voir, il y a aussi la capacité de la machine à pop-corn. Elle est mesurée en gramme ou en portion. Cela dépend donc de chaque acheteur, s’il veut plutôt une petite machine ou une avec une plus grande capacité. Il faut savoir que si la capacité est dépassée, il risque d’y avoir des graines qui n’éclatent pas. Pour info, une portion de grain peut nourrir de 1 à 4 personnes, et les machines à pop-corn peuvent atteindre une capacité de 4 portions.
Ainsi, pourquoi dépenser son argent dans une salle de cinéma avec du pop-corn qui coute très cher alors qu’il est possible d’en faire chez soi ? Il suffit d’investir dans la bonne machine.